gif

en tête

Passionate about our work and through our experience, we give you some practical and useful tips for your wedding.

 

noeud

Zankyou Magazine

Des chaussures à vos pieds...

Vos chaussures vous suivront toute la journée et jusqu’au bout de la nuit, alors pas question que vos pieds ne vous suivent pas pour cette journée tant attendue !
Homme ou femme, le CONFORT est le détail le plus important.
Votre organisatrice de mariage vous propose donc tous les conseils à suivre pour se sentir à l’aise toute la soirée et être beau jusqu’au bout des pieds…

 

Chers mariés optez pour des chaussures adaptées à votre costume et confortables pour toute la journée. Mais ce n’est pas le seul détail à prendre en compte !
Vous devez aussi faire attention à l’adhérence des semelles pour éviter les chutes sur des surfaces lisses comme les pistes de danse.

Chères mariées les choses sont un peu plus compliquées. Mais ne vous inquiétez pas nous vous donnons toutes les astuces pour trouver et porter des chaussures à vos pieds.
Vous devez d’abord acheter les chaussures après avoir trouvé votre robe de mariage pour qu’elles correspondent au mieux à votre tenue.
Il est recommandé de les acheter en magasin pour éviter les mauvaises surprises. Essayer un maximum de paires sans mettre à l’écart celles qui ne semblent pas vous correspondre, vous pourriez être étonnée. Encore une fois le confort est le plus important donc il n’est pas nécessaire d’acheter une paire luxueuse.
Certaines boutiques, comme Melle Rose, vous proposent de les teinter à l’issu du mariage, vous pourrez ainsi leur donner une seconde vie…
Si vous souhaitez les acheter sur internet prenez-y vous à l’avance pour les renvoyer et en retrouver rapidement, si elles ne conviennent pas.
Vous devez ensuite opter pour des chaussures qui vous ressemblent. Evitez de porter des talons trop hauts surtout si vous n’avez pas l’habitude. Pensez aussi à prendre une paire de secours (ballerines pas exemple) pour alterner si vos pieds sont douloureux. N’oubliez pas les pansements dans le sac !
Lors des réajustements  de la robe, vous devez apporter tous les accessoires que vous porterez le jour de votre mariage (sous-vêtements et chaussures) pour que les retouches soient parfaitement adaptées.
Maintenant que vous avez vos chaussures habituez-vous à les porter régulièrement un mois à l’avance à votre domicile. Vous pouvez aussi les rendre plus souples grâce à du papier journal mouillé. Elles pourront donc se faire à votre pied et vous ne serez pas gênées lors du jour J !


Escarpins, ballerines, bottines ?  Avez-vous trouvé LA paire dont vous avez toujours rêvé ?

Donnez nous VOS impressions sur Facebook et Twitter !

noeud