gif

en tête

Passionate about our work and through our experience, we give you some practical and useful tips for your wedding.

 

Chaussures mariages

 

 

Flash mob, nouvelle tendance pour un mariage dynamique !

 

Les Flash mob ont vu le jour en 2003 à NY. Très tendances et pratiquées via Internet, on les retrouve de plus en plus dans les films, émissions, mais aussi dans les mariages !

Elles permettent de dynamiser l’ambiance et de faire participer un ensemble de personnes.
En optant pour une Flash mob vous êtes sûrs d’étonner les principaux intéressés et d’avoir un souvenir aussi émouvant qu’hilarant.

Votre organisatrice de mariage, vous dévoile donc, tous les conseils et étapes à mettre en place pour organiser une Flash mob de mariage INOUBLIABLE.

 

Le groupe de danseurs
L’idée et la réalisation de la Flash mob provient, le plus souvent, des invités (témoins, demoiselles d’honneur, parents…) à l’attention des mariés.
Mais elle peut également être organisée par les mariés avec l’aide de la personne qui officie votre cérémonie (Et oui ça c’est déjà vu !), ou des invités.
Dans ces deux cas, l’effet de groupe est indispensable pour la réussite de sa Flash mob !
Pensez donc à prévoir une 20aine de personnes investis et motivés pour apprendre et répéter la chorégraphie.

Conseil : l’enthousiasme est ici la meilleure des réussites, alors privilégiez des personnes sensibles à ce projet.

 

La musique
Une musique entrainante est primordiale. Elle va dynamiser et booster les danseurs en créant une atmosphère festive. Une musique entrainante et célèbre permettra d’attirer l’attention de tous vos invités.
Quelques idées types : « I Gotta Feeling » ou « Don’t stop the party » des Black Eyed Peas, « Party Rock Anthem » de LMFAO, « Marry You » de Bruno Mars…

Conseil : Essayez de trouver une musique qui convient à tous les danseurs.

 

La chorégraphie
Optez pour une chorégraphie facile à exécuter et simple à retenir.
N’oubliez pas qu’au sein du groupe, certaines personnes auront plus de mal que d’autre à synchroniser les enchainements ou à mémoriser les mouvements.
Le plus facile est de filmer la chorégraphie et de la partager EN TOUTE DISCRETION avec les membres du groupe. Chacun pourra ainsi apprendre (à son rythme) la danse créée.
Des rendez-vous avec tous les participants sont cependant recommandés.

Conseil : Placez des personnes « antisèches » à des endroits stratégiques pendant la danse, pour que le groupe puisse facilement s’orienter en cas d’oubli.

 

Les tenues
Libre à votre imagination dans le choix de vos tenues : colorées, identiques, à thème…
Vous pouvez aussi pimenter votre Flash mob grâce à des accessoires selon le style et le ton de la musique (chapeaux, foulards, lunettes…).
Attention à prévoir une tenue vous permettant une aisance dans vos mouvements.

 

Le moment propice
Si vous organisez cette Flash mob à l’attention des mariés, ne pas la prévoir lors d’un moment phare de la journée (sortie de l’église, discours de remerciement, première danse…).
Prévoyez votre Flash mob dans un moment propice, c’est indispensable (vin d’honneur, lors du diner, après la pièce montée…).
Choisissez également le moment en fonction de l’espace attendu (plus il y a de participants, plus l’espace de danse doit être grand).

Conseil : prévoir environ 1m2 / personne.

 

La Flash mob lors d’un mariage est un moyen amusant pour apporter une touche festive, créative et surprenante.

A vous de jouer !!  

 

 

Décembre 2013

Donnez nous VOS impressions sur Facebook et Twitter !

noeud